Alien vs Predator
C'est une critique courte, le film ne mérite pas mieux!
Hahaha!! Je m'attendais à une belle daube, et ben j'ai eu encore mieux!! Haa.... Nous avons ri. Ce film est une merveille, que dis-je, un monument du 7è Art, à la dimension cosmique d'un film de Steven Seagal, à la résonance métaphysique d'un Jean Claude VanDamme, à l'humour ravageur d'un Beowulf. Je vais pas répértorier tous les passages hilarants, mais ça en vaudrait le coup! Citons seulement quelques éléments qui suffiront à vous dissuadez d'aller voir le film et/ou de vous niquer l'histoire déjà bien mince:
Les Predators sont même pas beaux: dans le premier avec Schwarzenegger, le Predator avait la classe, il était svelte et gracieux! Là ils sont tous lourds et pataux, de bons gros sacs pas beau! Dans les Alien, beaucoup dans le premier, un peu moins dans les autres, et pareil pour les Predator d'ailleurs, la bête était jamais montrée, suggérée par des ombres et des bruits. Là Anderson y va comme un sac en faisant de beaux gros plans des ses jolies animatroniques, faut bien qu'il amortisse le budget... Ça enlève toute finesse et tout mystère!
Et puis y'a aussi les inévitables poncifs et autres formules arcadabrantesques: tout le monde meurt, les pas si gentils en premier, la fille fait copain avec le Predator (s'ils s'étaient serrés la main, mon plaisir aurait été complet mais bon tant pis!) et reçoit un pic à brochette pour son vaillant combat, on explique pour une énième fois les origines de l'homme (oui, Predators et Humains sont liés! Oui!!!), on explique n'importe quoi par n'importe quoi ("Pour savoir quand la pyramide va changer de forme, ma montre sonne toutes les 10minutes car le calendrier aztèque est en base 10" et là on se dit "Putain! Mais c'est bien sûr!") et on fait une fin à suite, un monument du genre des fins des plus magnifiques (genre La Fiancée De Chucky où la fiancée sus-nommée accouche d'un bébé poupée...), ce qui a fini par m'achever avec un vrai beau fou rire!
Non franchement, ce film est une merveille, il regorge de moments de bravoure de mauvais goût. Attendez qu'il passe sur RTL9...
Commentaire par Braddy from Carpet.