Shaun of the dead

Après n'avoir entendu que du bien de ce film de la part des autres membres du KomiTê, je me suis dit qu'il faudrait aussi que je voie cette parodie de film de zombis.

Et puis j'en ai parlé avec mon frère, qui me disait que c'était un excellent choix, mais qu'il n'est pas unanimement reconnu comme bon, et qu'il connaît des gens qui n'ont pas aimé. Soit. Après tout, il y a bien des gens qui n'aiment pas C'est arrivé près de chez vous, donc je comptais sur l'esprit KomiTê pour quand même apprécier la chose.

Alors j'ai profité d'un dimanche soir qui était parti pour s'étancher sous l'éponge des mensonges nonchalants, pour regarder ce film. Je crois qu'on peut dire que j'ai été déçu.

C'est très frustrant de voir une scène, et de sentir clairement que la situation a été faite pour être drôle, mais de ne pas arriver à trouver ça drôle. Un peu comme si je n'avais pas fait mon boulot de spectateur de comédie en ne trouvant pas drôle quelque chose qui avait été construit pour l'être.

Mais il faut voir les choses en face, j'ai ressenti ce film plus comme de l'absurde que comme du comique. Un peu comme si quelqu'un essayait de faire une caricature d'un tableau de Picasso et arrive à un résultat qui me semble être de l'abstrait standard. Sauf que généralement j'aime bien l'abstrait, alors que j'ai du mal à accrocher l'absurde.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce film, c'est le minois de Kate Ashfield, et je trouve dommage d'en arriver là. J'avais regardé Charlie's Angels II uniquement pour celui de Lucy Liu, mais là au moins je savais à quoi m'attendre avant de commencer.

Alors j'essaye de me consoler en me disant que ce je ne suis pas le seul à ne pas apprécier ce film, mais cette stratégie n'a jamais marché pour moi, et ce cas n'est pas une exception.


Commentaire par Pierre-Louis.

Contact:

tous (ad) komite (point) net